
L’ARCHITECTE DE VOS SYSTEMES D’INFORMATION ET DE TELECOMMUNICATION



PLUS DE 100 REFERENCES AVEC NOS CLIENTS DANS NOS TROIS DOMAINES D’EXPERTISE.
CI-DESSOUS NOS DERNIERES REFERENCES. POUR EN SAVOIR PLUS, OU CONNAITRE D’AUTRES REFERENCES.
ENGIE 2018 – Appui à la rédaction d’un cahier des charges de Tierce Maintenance Applicative
Dans le cadre de l’Appel d’Offres pour le renouvellement du contrat de Conception, Réalisation et Maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’informations commerciaux autour des technologies SAP, appui à la rédaction du cahier des charges du lot...
lire plusNEPTUNE (E&P) 2018 – Appui méthodologique aux projets et à la gestion du portefeuille applicatif IT
Dans le cadre de l’acquisition de l’activité d’Exploration et Production Gazière d’ENGIE, NEPTUNE E&P souhaite renforcer la maîtrise des projets IT et du portefeuille applicatif dans le cadre de la Transformation de son SI. En relation avec...
lire plusENGIE 2017-Appui à la conduite de l’Appel d’Offres Plateforme Marketing
Contract Management and Customer Experience Management
lire plusENGIE 2014-2019 (En cours)-Appui à la recette métiers, conduite du changement
Appui à la recette métiers, à la conduite du changement de processus et à la formation des utilisateurs dans le cadre du nouveau système d’information des partenaires (Sw@pp) pour la BU BtoC...
lire plusENGIE 2013-2019 ( en cours)-Construction et pilotage des budgets SI de la BU BtoC
Construction et pilotage des budgets SI de la Branche Energie Europe, puis de la BU BtoC. Transformation de la nomenclature budgétaire et des processus. Contribution aux PAMT et au Plan Performances Synergies. Préparation de la transformation DGP / DTR au plan...
lire plusENGIE Group IT 2015 – 2019 (en cours)-Diagnostic et appui au pilotage contractuel du contrat TMA SAP
Pour l’ensemble des Business Entity (B2C, E&C, Belux), diagnostic contractuel, mise en place nouvelle gouvernance et appui au pilotage contractuel du contrat de Conception, Réalisation et Maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’informations...
lire plusGDF-SUEZ 2013-2016-Cadrage et conduite des appels d’offres IT
Cadrage et conduite des appels d’offres (Business Entity DCRF / DMPA) : DIGITAL (mise en place d’une usine à sites) ; CRM (mise en place d’une Plateforme Sales Force) ; Appui IT (Contrat Cadre en 8 lots pour les besoins d’Appui IT) ; New BI (Tierce maintenance...
lire plusGDF-SUEZ 2014-2015-Diagnostic contractuel et plans de performances des contrats IT
Diagnostic contractuel et plans de performances sur les principaux contrats IT de la BU DMPA. Animation des groupes de travail. Formalisation et instruction des axes d’optimisation et d’économies. Mise en place de la Gouvernance et des tableaux de bord associés pour...
lire plusGDF-SUEZ 2014-Charte de gestion documentaire des projets
Charte de gestion documentaire des projets d’ECM dans le Groupe : politiques, procédures, outils. Audit de pré certification du Système d’Archivage...
lire plusGDF-SUEZ 2012-2013-Etude et préconisations pour la dématérialisation des processus RH
Dématérialisation des dossiers collaborateurs et reprise du stock. Traitement des flux courriers collaborateurs. Traitement des bulletins de salaire. Stockage et gestion des dossiers collaborateurs numérisés. Solution de coffre-fort salarié. Portail d’accès aux...
lire plusGDF-SUEZ DSI Corp 2010-2011-Conduite de l’appel d’offre éditique (numérisation-impression)
Pour l’ensemble des Business Entity, conduite de l’appel d’offre éditique : factures, contrats, courriers. Depuis le cadrage et le cahier des charges, jusqu’au choix et à la contractualisation avec les prestataires éditiques. Impression de 150 millions de pages...
lire plus